La vie en abondance

Irène Grosjean, naturopathe depuis 1958 nous explique que la santé et le bonheur qui en découle ne sont pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres et qu’en plus, ils sont naturellement à notre portée !

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer.

Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 59 ans, l’alimentation joue donc un rôle essentiel : il s’agit d’offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s’agit de favoriser l’élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.

Ainsi, il n’est pas “naturel” d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc.

Pour preuve, cette naturopathe de 87 ans déborde d’énergie et de vitalité.

Entretien avec cette “grande” dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

Interview pour Le Chou Brave, le magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance.

Journaliste
Carine Phung
Assistant plateau
Christophe Fender
Réalisateur
Yann Deva