Du 18 au 25 AVRIL ESSENTIAL YOGA RETREAT

Formentera - Baléares

ESSENTIAL YOGA RETREAT

« On ne diminue pas le bonheur en le partageant. »

Bouddha

PARTIR A LA DECOUVERTE DU SOI

Profitez de cette magnifique île entourée de vues infinies sur la mer Méditerranée pour une semaine de découverte de soi, de nettoyage, de recentrage, de partage et de joie dans un cadre exceptionnel.

Iris et Cristina, vos deux professeurs prendront tout en mains pour que vous soyez pleinement disponible pour méditer, pratiquer et respirer.

Au coeur d’un paysage paisible et préservé, être dans l’instant présent avec un regard ouvert, lucide et bienveillant envers soi et les autres : bienvenue dans la sérénité.

FORMENTERA, L’ILE SAUVAGE

Véritable île hors du temps, Formentera propose une nature sauvage et protégée. Très facilement accessible par le port d’Ibiza, elle est cependant restée secrète, loin des circuits touristiques. On séjourne sur cette île lorsque l’on cherche à déconnecter du tumulte du monde et pour vivre au plus près de la mer aussi calme que pure.

À l’est de l’île, le point culminant se nomme “la Mola”. Une longue route rocheuse entourée de pins, suivie d’une magnifique plaine désertique jusqu’au phare, surplombe des falaises de plus de 200 mètres. Un lieu qui a inspiré le roman ”Hector Servadac”, signé Jules Verne, racontant le parcours d’un homme qui s’égare dans un long voyage aux confins de la Terre…

LA FINCA

La nature pour héritage

Dominé par la mer, le cadre propre à la finca est resté sauvage et les habitations y sont très rares. En effet, une grande partie de l’île a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est ainsi préservée. A quelques pas de notre résidence, au milieu des roches lunaires, l’eau cristalline des criques invite à y plonger, pour entrevoir les fonds marins.

Tout autour, des oliviers, des figuiers, des vignes, le sable fin et la mer. Formentera est restée une île fermière ; des chèvres et des cochons sauvages traversent régulièrement les zones désertiques.

En contrebas de la finca, deux maisons face à la mer offrent un cadre idéal pour lâcher prise, se lever chaque matin au son des vagues et s’endormir chaque nuit sous d’innombrables étoiles. La résidence s’étend parallèlement à la mer et aux roches blanches, avec des espaces de vie et de restauration au premier niveau et des suites et chambres au niveau supérieur pour capturer une vue imprenable sur la mer et la nature environnante.

Chaque partie de la résidence possède son propre esprit. Dès l’entrée, un vaste patio blanc baigné de lumière éclaire les premières pièces et ouvre le chemin vers un petit jardin où trône un vieil arbre ombrageant des bancs. En face, deux portes ouvertes mènent à la mer tandis qu’une autre montre le chemin d’une vaste terrasse au bord de la piscine, surplombée par un panorama de mer bleue, de ciel et de roches blanches.

Dix chambres où l’on dort bercé par la mer sont disposées de façons très indépendantes sur trois corps de bâtiments. Derrière la maison principale, un projet d’agriculture biologique est développé et les premières récoltes sont prévues en avril !

Le design est unique et épuré pour mettre en valeur la beauté naturelle du lieu. Murs blancs et bois sur lesquels la lumière peut être réfléchie. Tous les meubles ont été soigneusement sélectionnés pour se fondre naturellement dans les espaces de la finca originale tout en offrant tout le confort d’une maison moderne.

NOURRITURE

Les repas seront préparés sur place par un chef entièrement dédié au groupe. Tout sera frais, maison et fera la part belle aux végétaux afin de nourrir les yogis dans leur pratique. Les menus allieront cuisine méditerranéenne traditionnelle et style contemporain.

Nous pouvons répondre à vos demandes diététiques spéciales telles que végétalien / sans gluten.

PROGRAMME

Ce séjour est adapté à tous les niveaux. Parfait pour les débutants mais aussi pour les personnes qui pratiquent depuis quelques temps et qui veulent aller plus loin sur le chemin du yoga.

Une thématique sera le fil rouge de notre semaine. Ce sera l’occasion de voyager dans notre corps subtil pour affiner la perception de nos sensations profondes et pour faire circuler les énergies.

Nos sessions de yoga du matin auront lieu à l’extérieur dans le shala sur le bord de la mer ou à l’intérieur de la maison en cas de vent fort. Nous commencerons par une méditation, des pranayamas (exercices de respiration) et un yoga dynamique: Yoga Intégral, Vinyasa, Hatha flow et Radiant Body. Une pratique éveillante, rafraîchissante, énergisante et nourrissante.

Les sessions de fin d’après-midi seront une combinaison de Hatha, Yin, Kundalini, Restorative et Nidra. Une pratique douce, équilibrante et apaisante qui aura lieu en intérieur ou en extérieur.

Les méditations quotidiennes seront l’occasion de sentir le silence, de développer son regard intérieur et vivre pleinement l’instant présent.

Le temps entre nos deux sessions sera une invitation pour profiter de votre séjour sur l’île comme vous le désirez.

JOURNÉE TYPE

08:00 - 10:00 Yoga revitalisant + Méditation
10:30 - 11:30 Brunch
11:30 - 17:00 Temps libre
17:00 - 18:30 Yoga détente
19:00 - 20:00 Dîner
20:30 - 21:00 Méditation, Nidra

LES PROFESSEURS

Iris

Iris irisyoga.fr

Je suis professeur certifiée Yoga Alliance International 500H,formée à l’enseignement du Vinyasa et du Hatha par Laurence Schroëder (Balance Zone) et Pradeep Kumar Tiwari, lui-même disciple de Shri Sacha Hansraaj Maharajji.

Je pratique le hatha,le vinyasa, le yin et le yoga intégral depuis 2007 auprès de nombreux professeurs (Gérard Arnaud (FFY), Isabelle Koch (FFHY – Shri Mahesh), Sophie Geulin (IFY), Mandana Mortazavi (FFY), Caroline Pillet, Maitri, Jean-Louis et Francis Gianfermi, Annette Mouret …).

J’ai complété ma formation auprès d’Isabelle Koch pour accompagner les femmes enceintes avec le yoga prénatal et avec l’école Yogamrita de Michèle Lefèvre en « Ayurvéda dans la perspective yogique ».

Passionnée de naturopathie et d’iridologie, je considère le yoga comme un outil formidable pour accompagner chacun sur le voie du bien-être et de la santé.

La pratique quotidienne du yoga a changé ma vie. Pour moi, le yoga, c’est la connexion au cœur, à notre essence. Le yoga est plus qu’une pratique corporelle, c’est un chemin de vie.

Cri@stina

Cristina www.ommove.com

Je m’appelle Cristina Cuturi et je suis une citoyenne du monde. Je suis née en Uruguay, d’origines italienne, française, belge et espagnole. J’ai vécu dans 9 pays différents et j’ai (re)créé ma vie plusieurs fois, et à chaque fois, des rencontres m’ont permis de devenir le professeur de yoga que je suis.

J’ai eu la chance d’être formée par certains des meilleurs professeurs internationaux, et surtout de généreux êtres humains tels que Kia Miller, Elena Brower, Yolanda Amador et Marcos Jassan.

Sankalpa est le souhait profond de l’âme, son essence, telle qu’elle est et non telle qu’elle pourrait ou devrait être. Suivre son Sankalpa, c’est prendre conscience de l’existence de son égo et de ses constructions mentales. C’est avec résolution, détermination, et intention que l’on suit ce chemin. Aligner sa vie avec son Sankalpa, c’est laisser son âme résonner en soi. ​Le yoga que je propose est un travail ​d’auto-transformation où chacun s’approprie sa vie, en prenant conscience de son potentiel infini.

FORMATIONS

INFOS PRATIQUES

Prix Total:

Early Booking - Remise de 100€ avant le 15 Janvier 2020

Toutes les chambres ont une salle de bain privative.

Le prix inclut:

Le prix n’inclut pas:

Informations et réservation : [email protected]